Accompagnements Spécifiques

Concilier santé et projet professionnel

Les programmes

Un accompagnement adapté à chaque situation

ASFEL propose des accompagnements spécifiques destinés aux personnes rencontrant des difficultés de santé ou des besoins particuliers. L'Appui Spécifique - Handicap Psychique (AS-HP), l’Appui Spécifique - Troubles du Neuro-développement (AS-TND) et le Parcours Emploi Santé (PES) offrent un suivi personnalisé, adapté à chaque situation. Ces dispositifs visent à sécuriser les parcours, favoriser l’insertion professionnelle et concilier santé, autonomie et accès à l’emploi.

Appui spécifique - handicap psychique

Un accompagnement adapté aux personnes en situation de handicap psychique.

appui spécifique - troubles du neuro-développement

Un accompagnement personnalisé pour les troubles du neurodéveloppement.

parcours emploi santé

Un parcours pour concilier santé et accès à l’emploi.

Appui spécifique : Prestations abouties en 2024

91.5%

AS - HP

L’AS–HP accompagne les personnes en situation de handicap psychique dans leur parcours vers l’emploi. Ce dispositif propose un suivi individualisé, adapté aux besoins de chacun, en lien avec les acteurs de la santé et de l’insertion professionnelle. L’objectif est de sécuriser les parcours, renforcer l’autonomie et favoriser une insertion durable, en tenant compte des capacités et du rythme de la personne.

as - tnd

L’AS–TND accompagne les personnes présentant des troubles du neuro-développement dans leur parcours vers l’emploi. Ce dispositif propose un suivi individualisé, adapté aux besoins spécifiques de chacun, en lien avec les acteurs médico-sociaux et de l’insertion professionnelle. L’objectif est de sécuriser les parcours, renforcer l’autonomie et favoriser une insertion durable, en tenant compte des capacités et du rythme de la personne.

PES

Le Parcours Emploi Santé (PES) accompagne les personnes rencontrant des difficultés de santé dans leur parcours vers l’emploi. Ce dispositif propose un suivi individualisé, adapté à la situation de chacun, en lien avec les acteurs de la santé et de l’insertion professionnelle. L’objectif est de sécuriser les parcours, renforcer l’autonomie et favoriser une insertion durable, en conciliant santé et projet professionnel.

Retour en haut